Sabrina (Sakina)

Sabrina, et ou Sakina, deux prénoms pour la même personne.

J’aimerai la mettre en avant, car c’est outre une belle personne au niveau de l’âme, son métier est une passion : celui d’infirmière.

Ma première rencontre date d’une longue hospitalisation, elle comme infirmière de nuit surtout et moi comme patiente. J’ai eu un accident assez conséquent à l’étranger, avec conséquence une paralysie et une aphasie qui ne me permettait plus de parler.

Un gros choc post-traumatique qui m’empêchait de dormir la nuit, de vivre normalement la journée.  Cette fée d’hôpital, était là lorsque j’en avais besoin.

Par la suite quand j’ai quitté l’hôpital, elle et une de ses collègues ont continuer à me suivre à domicile. Sabrina, cela fait 3 ans avec ce sacré Covid, qu’elle continue à se dévouer corps et âmes pour chaque patient dont moi. Un passage tous les jours, qui donne du punch pour la journée malgré sa grande fatigue, cela ne se fait pas ressentir dans les soins.

Si je souhaite la mettre à l’honneur, c’est que ce métier de l’ombre, que l’on a applaudit pendant quelques mois à 20h. Elle est aujourd’hui si peu valorisée que ce soit à l’hôpital ou au domicile des patients. Et surtout, elle vaut la peine d’être mise à l’honneur. Cela va faire 7 ans qu’elle me suit pas à pas et me permet d’avancer au jour le jour.

Un dernier mot “MERCI”