Ma maman était infirmière. A présent qu’elle ne travaille plus, elle passe beaucoup de temps à aider les autres en mettant sa santé de côté. Dès que la pandémie a éclaté et que le manque de matériel s’est fait sentir, elle n’a pas hésité une seule seconde pour se mettre à l’ouvrage et fournir le matériel nécessaire aux équipes de soins.
Elle a cousu pas loin de 1000 masques et blouses pour le personnel hospitalier, ainsi que pour les infirmières à domicile de sa commune, les kinésithérapeutes en maison de repos, ou toutes personnes qui désiraient avoir un masque.
Elle allait acheter du matériel pour aider les autres. Sa salle à manger s’est transformée en salle de couture pendant plusieurs mois pour satisfaire tout le monde. Certaines personnes l’ont remercié mais ce n’est pas assez à côté de la montagne de travail qu’elle a effectué durant le premier confinement. Ses voisins l’a voyant coudre sans arrêt lui apportaient ce qu’il leur restait en tissu et élastique pour la confection des masques.
Certains de ses masques ont été envoyé à la Province de Liège, dans les écoles, les titres services, et même à La Défense. Mon mari étant militaire, ma mère lui a confectionné ses propres masques en accord avec son uniforme.
Elle est passionnée par la royauté de notre pays. Elle lit tous les livres, elle garde tous les objets à l’effigie de notre Roi, elle ne rate jamais le défilé du 21 juillet à la télévision, les discours de Noël, etc.
Ma maman est mon héroïne et j’apprécierai beaucoup qu’elle soit mise à l’honneur pour la récompenser de tout ce qu’elle a fait pour les autres.