catherine

Tout d’abord, c’est une héroïne car elle a vaincu le cancer (qu’elle a eu à 18 ans), qu’elle a été une des première personne à être opérée de ce cancer et que, encore aujourd’hui, elle se bat contre les ravages de cette maladie. D’ailleurs, elle a même vaincu la mort 3 fois !

Ensuite, malgré toutes les cicatrices extérieures et intérieures, malgré la douleur constante qu’elle éprouve quotidiennement, malgré qu’elle ne puisse plus jamais manger normalement, malgré qu’elle ne puisse plus parler correctement, c’est une femme qui sourit à la vie et qui sourit aux autres. Elle subit constamment le regard des autres et leurs jugements. Et même avec tout cela, elle a une cœur en or et donnera tout ce qu’elle a pour aider les autres !

En effet, elle est le soutien de beaucoup de personne. Elle aura toujours une gentillesse pour une personne, une petite attention qui redonnera le sourire.

Elle a participé au développement de l’antenne de la Croix Rouge à La Louvière et notamment, la vestiboutique qu’elle est parvenue à ouvrir en créant un partenariat avec C&A. Malheureusement, à cause de sa santé, elle a dû stopper ses activités.

Elle est aussi parvenue à faire voter une loi au monitoring pour que les patients souffrant d’un cancer rare puissent obtenir plus de remboursement.

Je pourrai écrire des centaines de lignes sur elle mais je n’arriverai jamais à décrire toutes les qualités de cette personne exceptionnelle. Il y a tant à dire.