Celine

Ma Be(lgian) Hero(ine) est la personne qui m’a sauvé la vie en Mai 2023, elle s’appelle Céline Zegers.

Comme d’habitude je courais au Parc Royal et le 18 mai à 13h j’ai eu un arrêt cardiaque. Personnellement je n’ai rien senti et je me ne souviens pas de ce moment : je me suis réveillé seulement une semaine après, aux soins intensifs de l’hôpital St. Jean.
Les médecins m’ont alors dit, avec ma plus grand surprise, que j’avais eu un arrêt cardiaque et que, en attendant l’ambulance, une infirmière qui se promenait avec sa fille au parc et ayant vu ma chute, n’avait pas hésité à se rapprocher de moi et pratiqué 2 massages cardiaques. Ces 2 massages cardiaques, selon les médecins, n’ont pas seulement sauvé ma vie mais aussi évité des séquelles cérébrales et physiques.

En effet, après des mois, les docteurs de l’hôpital avec lesquels j’ai des rendez-vous périodiques, me disent qu’ils se souviennent encore bien de mon cas et soulignent toujours l’importance d’avoir un secours d’urgence en cas d’arrêt cardiaque.
Mon cas est exceptionnel, comme l’a été l’intervention de Céline: elle a contacté l’hôpital St. Jean le jour même de mon incident pour avoir des informations sur mon état de santé et a demandé à l’hôpital de donner son numéro de téléphone à ma famille. Grace à ça, mon épouse a pu la contacter pendant mes jours de coma aux soins intensif. Après mon réveil et mon intervention de bypass cardiaque (8 juin), j’ai pu enfin la rencontrer avec beaucoup d’émotions de nous tous!

Maintenant elle et sa fille sont devenues des amies de famille.

Merci (et bravo) Celine!