Élodie, la bénévole la plus courageuse de Namur

Élodie Baudoux ou la bénévole la plus courageuse que la région Namuroise connaisse!

Depuis plus de 10ans, Élodie trappe les chats errants. Stérilisations, soins, biberonnages, post-op à son domicile. Et bien souvent, la prise en charge d’abandons volontaires et d’abandons sauvages. Prête à parcourir de nombreux kilomètres pour sauver un animal.

Mais pas que! Un renardeau en détresse, une martre malade, un chien accidenté,… tous ces animaux, même sauvages, seront attrapés et soignés par des vétérinaires compétents avec lesquels Élodie collabore.
La recherche de refuges, de familles d’accueil, est son quotidien pour rendre un peu d’humanité et de bonheur à ces animaux bien trop souvent en détresse.

Un chalet, où les animaux peuvent se reposer d’un post op, en attente d’une visite vétérinaire, en attente d’une famille d’accueil, d’une adoption, etc… a été construit grâce a des dons et avec la main d’autres amoureux des animaux.

Elodie mérite d’être mise sous les projecteurs pour tout son investissement, humain et financier,  sa disponibilité, jour comme nuit, etc…

Élodie finance tous elle-même et grâce aux dons des « petits gens » aimant tant ces animaux.
Être sélectionnée lui permettrait de mettre son travail bénévole à l’honneur mais aussi et surtout de sensibiliser les acteurs politiques au monde animal et tout ce qu’il engendre. Mais également de sensibiliser la population à être conscient de ses choix quant à une adoption animale.

Vous pourrez également retrouver un article de la RTBF qui a pu faire un reportage sur le travail de trappage d’Elodie.

Élodie est une grande héroïne !