Etienne vaccine plus vite que son ombre

Etienne Van Honacker est un homme de 66 ans. Il devrait être pensionné, se reposer, mais il n’en est rien. Ce Monsieur avec un grand M est Médecin. Votre objectif n’est pas forcément de mettre en lumière des médecins par cette initiative BEHEROES mais, SVP, lisez jusqu’au bout.

Le Docteur Van Honacker a pris la responsabilité d’être le Gestionnaire médical du Centre de vaccination de Soignies. Un “petit” centre de 3 ou 4 lignes de vaccination, mais qui a été d’un dynamisme et d’une énergie redoutables. Le Docteur Van Honacker est un Être à part, insaisissable certainement, attachant sûrement! Il a un seul objectif: vacciner. Toujours plus, plus vite, plus fort.

Cet homme (certains diront “ce personnage”) est certes déroutant mais son objectif reste invariable : toute personne vaccinée est une personne protégée. Pour vacciner toujours plus, il a entrepris un “marathon olympique de la vaccination”. Il a vacciné durant 65 heures le week-end du 12 juin et a réussi à vacciner + de 7.200 personnes durant ce fameux week-end de la vaccination. Pour l’anecdote, il a acheté un lit de camp afin de dormir sur place.

Outre son professionnalisme et sa ténacité, il est profondément BELGE voire BELGICAIN (disons-le). Depuis le début, il organise QUOTIDIENNEMENT, une cérénomie matinale au sein du centre de vaccination. Chaque matin, la Brabançonne résonne. Chaque matin, il met à l’honneur Monsieur et Madame “tout le monde” au sein de son centre. Chaque matin, durant son discours (qu’il adapte au quotidien), il a quelques mots personnalisés pour la personne qu’il souhaite mettre à l’honneur et en conclusion de son discours, il offre à la personne honorée, une médaille “VaxSoignies 2021”.

Il a mis de nombreuses personnes en évidence, il est plus que temps que ce soit lui qui soit honoré pour le travail accompli, les heures sans compter qu’il a presté, mais aussi et surtout, pour l’HUMANITE dont il fait preuve. Pour lui, pour sa famille (qu’il a sans doute un peu délaissée), merci de le mettre à l’honneur.