Frédérique

Mon héroïne :
Mon épouse CARLIER Frédérique.
Son acte héroïque :
Elle a réanimé ma maman (DOCQUIER Martine 70 ans) qui a fait un arrêt cardiaque dans un bus du TEC à proximité de l’hôpital CHU de Liège.
Mon épouse est infirmière et ce 08/12/22 elle avait pris congé pour accompagner ma maman à une visite de contrôle pour la vue au CHU.
Le parking du CHU étant en travaux, elle a garer sa voiture sur un parking de délestage pour ensuite prendre le bus vers l’hôpital. Après quelques secondes de trajet, ma maman a fait un arrêt cardiaque sans signe d’alerte au préalable.
Mon épouse l’a couché dans l’allée centrale du bus TEC, a coupé ses vêtements à l’aide de mini ciseaux de manucure et a ensuite commencé le massage cardiaque. Après plusieurs longues secondes, ma maman a repris connaissance, elle était sauvée. Après 10 jours d’hospitalisation au CHU de Liège, elle a pu rentrer chez elle.

Depuis quand :

Mon épouse est infirmière depuis 2006, elle a travaillé +/- 13 ans à domicile (ASD). Depuis plusieurs années elle travaille dans un home, elle s’implique chaque jour à 100% et a subi le covid 19 de plein fouet (elle a contracté le covid 19 au travail et a du rester alitée durant une semaine).

Pourquoi mérite t-elle d’être mise sous les projecteurs?

Car jamais je ne pourrais la remercier assez d’avoir rendu la vie à ma maman! (de plus j’ai perdu mon père peu avant mes 10 ans, donc elle est  très importante). IL n’y a  aucun cadeau assez grand pour la remercier, par contre une mise en valeur le jour de la fête nationale et une éventuelle rencontre au palais royal serait une reconnaissance empellement méritée pour mon épouse qui en plus d’être une infirmière dévouée est une maman exemplaire.
Je suis très fière d’elle.

Merci pour elle.
DAVID Thomas.