Nicky

Ma compagne,

Etant secouriste ambulancier professionnel je tenais à lui rendre hommage.

Elle qui m a soutenu durant la période Covid. Qui me voyait partir tôt et rentrer tard, épuisé physiquement et psychologiquement d’avoir transporté des malades du Covid 19 dont je savais bien que j’étais la dernière personne qu’elles voyaient au vu de leur état.

Moi qui rentrais le soir épuisé, vidé, d’avoir été sur le front toute la journée, confronté à la détresse des gens atteint de ce foutu virus.
Moi qui rentrais avec encore dans la tête les images des visages des gens que je n’avais pas su sauver et qui mourraient dans mes bras

Et puis les inondations…. Je lui ai appris que je partais sur le terrain en urgence le 15 juillet dans un village où l’eau était déjà très haute… elle a passé l’après midi à stresser devant les images et reportages transmis en direct dans les médias. Je suis rentré à 2h du matin et elle, bien qu’épuisée, avait trouvé le temps de m’attendre et de m’aider à me réchauffer. Elle était également là pour recueillir mes sensations, celle de quelqu’un qui a été confronté à une situation à laquelle il ne pensait jamais être confronté un jour.

Durant tout ses moments elle a accepté mon travail qui pourtant m a empêché d être présent comme je suis sensé l’être avec ma famille.

Elle a su trouver la force pour me réconforter

Et m encourager à continuer dans mon travail alors que celui ci prenait une place non négligeable dans notre vie de tous les jours.

Merci ma chérie